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 Les unités de combat (UC) et les rapports de force

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Wolf
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Messages : 9
Date d'inscription : 19/01/2018

MessageSujet: Les unités de combat (UC) et les rapports de force   Mar 7 Aoû - 18:38

Les Unités de combat, ou UC pour l'abréviation.

Pour gagner en UC (et donc en puissance), vos rp seront notés selon les critères suivant : la Qualité, la Cohérence, la Longueur et la Subjectivité.
Chaque critère est noté sur 10 points. Chaque point vous fera gagner 100 UC.
Donc si Celestin RP et qu'il a eu comme note 10/10 en Qualité, 8/10 en Cohérence, 5/10 en Longueur et 4/10 en Subjectivité nous aurons donc le calcul suivant :

10+8+5+4 = 27
27x100 = 2 700

Celestin gagne donc 2 700 UC pour son rp.

Vos rp seront noté en fonction de la qualité de votre écriture (fautes, style, syntaxes), la cohérence du RP (exemple vous avez tabassé publiquement un soldat de Freezer, aucune alerte n'a été donnée... incohérent), la longueur (votre RP tient deux posts chacun ? Bien trop court) et la subjectivité (Est-ce que votre rp était plaisant à lire ?).

Attention : Vous ne gagnez pas autant d'UCs si vous jouez en solo ou en multi. En RP solo, votre résultat final sera différent dans un soucis d'équilibrage. Donc en prenant le même calcul ci-dessus mais en considérant que Celestin a joué tout seul sur son topic, il ne gagnera que 1350 UCs !


Rapports de force

Palier 1 : Si la différence d'UC est inférieure à 10%, vous vous affronterez à force égale.  =50/50, force égal donc la tactique ou les erreurs feront la différence

Palier 2 : Si la différence d'UC est inférieure à 30%, un écart se creuse, la puissance inférieure est assez dominée et devra faire preuve d'ingéniosité s'il souhaite remporter son combat. = 60/40, l'écart se fait ressentir le plus faible sera assez dominé lors des échanges simples et devra élaborer une tactique s'il veut gagner face à son vis-à-vis.

Palier 3 : Si la différence d'UC est inférieure à 50%, un écart est clairement palpable entre les deux adversaires. La puissance inférieure devra réunir bon nombre de conditions optimales s'il souhaite remporter son combat. = 70/30, sauf miracle ou excellente stratégie, le plus faible n'a pas vraiment moyen de gagner.

Palier 4 : Si la différence d'UC est inférieure à 75%, pensez à mieux choisir vos adversaires. = 80/20. Évitez le combat si vous ne voulez pas connaitre une défaite cuisante, hormis si vous avez un véritable plan en coopération derrière la tête.

Palier 5 : Si la différence d'UC est supérieure à 75%... Vous feriez mieux de faire vos prières. = 100/0, OS GGWP
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